Septembre voit le flux de change le plus élevé depuis mars, la pression de vente a augmenté

La capitalisation boursière totale de la cryptographie est passée d’un sommet d’environ 393 milliards de dollars le 1er septembre à 327 milliards de dollars actuels. Cela représente une perte de 66 milliards de dollars. À des fins de comparaison, le krach du 12 mars a effacé près de 170 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Il existe un large éventail de mesures en chaîne qui devraient aider les investisseurs à anticiper et à prévoir le prochain mouvement du marché

L’afflux d’échange représente le nombre total de Bitcoin Evolution qui sont déposés dans les échanges. La meilleure hypothèse est que la plupart de ces pièces sont déposées; seront vendus ou les investisseurs se préparent à les vendre si une baisse plus importante se produit.

Quoi qu’il en soit, il est exact de dire que le nombre représente la faiblesse du marché de la cryptographie et la pression de vente. Les données acquises auprès de Santiment indiquent qu’il y a une augmentation notable des entrées de devises en septembre; avec plusieurs pics juste après l’effondrement survenu le 2 septembre.

Bien que le pic enregistré en mars soit plus élevé; Septembre connaît un afflux continu de cryptos vers les bourses. Le niveau de 10000 $ est un niveau de support critique pour le plus grand crypto, Bitcoin. Les taureaux ont réussi à défendre ce niveau plusieurs fois auparavant, bien que le prix l’ait percé avant de se redresser.

En regardant le détecteur de confluence quotidien de Bitcoin, si la baisse continue, il sera plafonné à 9700 $ là où se situe le plus récent écart CME.

Distribution des détenteurs de Bitcoin

Fait intéressant, malgré l’afflux élevé de devises, le nombre total de baleines Bitcoin semble augmenter considérablement.

Les investisseurs qui détiennent actuellement entre 10000 et 100000 BTC sont passés de 104 le 16 septembre à 108 actuellement. Cette mesure peut sembler neutraliser l’augmentation de la pression de vente car elle indique que les baleines veulent continuer à acheter du bitcoin.

À court terme, si les baleines continuent à accumuler du Bitcoin, la crypto-monnaie pourrait bondir pour retester 11000 $ et la capitalisation boursière entière pourrait atteindre 355 milliards de dollars.

You may also like...